
Le spécialiste de l’équipement de garage et de la géométrie des trains roulants, Hunter Engineering, vient de présenter son nouvel appareil Quick Check Drive. L’équipement permet de réaliser une mesure du parallélisme et du carrossage instantanée, sans contact et sans intervention humaine. Quick Check Drive est une évolution du modèle Quick Check lancé en 2011.
L’évolution « Drive » est équipée de huit caméras et trente-deux capteurs laser qui peuvent scanner les roues du véhicule durant son passage à l’entrée d’une baie par exemple, éliminant la main-d’œuvre d’un opérateur et l’arrêt du véhicule. Le système peut scanner un véhicule toutes les trois à cinq secondes.
Le système d’inspection d’alignement peut mesurer le carrossage et le parallélisme tout en fournissant une précision et répétabilité inégalée pour chaque véhicule inspecté.
En plus de fournir les relevés de parallélisme et de carrossage, Quick Check Drive peut offrir l’option d’une caméra de dommage de carrosserie. Elle capture quarante images ou plus par véhicule, sans perte de temps, protégeant les ateliers contre les réclamations de dommages discutables.
Près de 60 % des véhicules roulant présentent un défaut de géométrie. L’équipement Quick Check Drive doit permettre un meilleur contrôle pour une nouvelle source de profits pour les ateliers. Pour les conducteurs, un meilleur suivi du réglage de la géométrie est l’assurance d’une moindre usure des pneumatiques.