
Volvo Cars lancera une offre de modèles électrifiés couvrant l’ensemble de sa gamme. Elle s’étendra des véhicules semi-hybrides aux modèles 100 % électriques, en passant par les versions hybrides rechargeables. Le constructeur suédois annonce l’arrivée de cinq modèles 100 % électriques entre 2019 et 2021, dont trois seront des Volvo et deux des modèles haute performance électrifiés construits par Polestar, la branche performance de Volvo. À ces cinq modèles viendront s’ajouter les déclinaisons hybrides rechargeables et semi-hybrides 48 volts, en versions essence et diesel, de tous les modèles, ce qui devrait faire de la gamme Volvo l’une des plus étoffées du marché en matière de véhicules électrifiés.
La fin annoncée du thermique
Il n’y aura donc plus, sous peu, de Volvo sans moteur électrique. En effet, les modèles à combustion pure seront progressivement retirés du marché pour être remplacés par des modèles à combustion avec options d’électrification.
« Cette annonce marque la fin des véhicules uniquement alimentés par moteur à combustion » commente Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. Qui ajoute : « Volvo Cars n’a pas caché son ambition de vendre un million de véhicules électrifiés d’ici à 2025. Ce n’était pas une déclaration à la légère. Voilà comment nous comptons nous y prendre. »
La promesse de la neutralité climatique
L’annonce met en lumière l’engagement de Volvo Cars en faveur de la réduction de son empreinte environnementale et de villes du futur plus propres. Le constructeur suédois déploie des efforts importants pour réduire les émissions de carbone de ses automobiles comme de ses activités. Il prévoit d’ailleurs d’atteindre la neutralité climatique de ses opérations en 2025.