
Volvo a annoncé la signature d’un partenariat « étroit » avec Google afin de développer la prochaine génération de sa solution multimédia embarquée tournant sous Android. Elle sera lancée sur les nouvelles Volvo d’ici à deux ans.
« Nous franchissons un cap stratégique dans ce partenariat avec Google. La plate-forme et les services de Google enrichiront l’expérience utilisateur en multipliant les possibilités de personnalisation, tandis qu’Android offrira plus de flexibilité aux développeurs » résume Henrik Green, vice-président senior chargé de la recherche et du développement de Volvo Car Group.
Une question de convergence…
Ce partenariat entre le constructeur et le géant du digital reflète la convergence actuelle entre l’industrie automobile et le secteur des nouvelles technologies à mesure que les voitures deviennent de plus en plus connectées.
Si certaines marques freinent l’arrivée des géants de Web dans le secteur automobile, comme Ford par exemple qui a développé SmartDeviceLink, Volvo reste convaincu que les partenariats intelligents sont l’avenir de l’industrie automobile. Pour la marque, l’utilisation d’Android comme système d’exploitation de base améliorera la rapidité et la flexibilité du développement.