Vroomly lève 5 millions d’euros

Publié le par .

Les investisseurs historiques de Vroomly remettent 5 millions d’euros sur la table pour accélérer le développement de la start-up pleine de promesses. La plateforme ambitionne de devenir le premier portail digital des ateliers.

Récemment installée dans de nouveaux locaux parisiens, la start-up recrutera 25 nouveaux collaborateurs cette année.© Vroomly
Récemment installée dans de nouveaux locaux parisiens, la start-up recrutera 25 nouveaux collaborateurs cette année.© Vroomly

Deux ans et demi après son lancement, le site Vroomly vient de lever 5 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques pour accélérer son développement. Le tour de table a été opéré par Via-ID, filiale de Mobivia.

Cette levée de fonds doit permettre à la start-up de doubler le nombre de ses employés en passant de 32 à 60 collaborateurs. L’entreprise souhaite en premier lieu doubler son équipe technique composée de six personnes. L’équipe vouée à l’opérationnel sera également étoffée. Vroomly a pour objectif de maintenir une croissance mensuelle de 20 % de prises de rendez-vous.

L’accent sera aussi mis sur Vroomly Parts pour renforcer la qualité et la compétitivité de la plateforme de vente, mais aussi pour enrichir ses offres et ses services.

La start-up, qui revendique la place de leader dans la réservation en ligne pour les ateliers, souhaite s’étendre en Europe d’ici moins de deux ans et multiplier ses offres pour devenir le premier site de services en ligne pour les garagistes.

« Même si nous sommes partis d’une feuille blanche, notre ambition est de devenir le SaaS des garages en Europe avec un logiciel en ligne qui répond à tous leurs besoins. Nous sommes à leur écoute. C’est ce qui fait que ça fonctionne », commente Alexis Frerejean, CEO de Vroomly.

À ce jour, 3 000 professionnels, dont 85 % de MRA, s’appuient sur le service de booking proposé par Vroomly. Avec, à la clé, un volume d’affaires de 10 millions d’euros en 2020, année de crise sanitaire où les ateliers ont cherché à gagner en visibilité. C’est trois fois plus qu’en 2019 ! Le site prend 10 % de commission (basée sur le devis en ligne) sur chaque affaire apportée aux ateliers. Il profite d’une audience d’un million de visiteurs par mois pour 56 000 rendez-vous pris l’an dernier. « La transparence et la confiance font que ça fonctionne bien entre nous et les professionnels », souligne le fondateur.

Devenir leader dans la vente de pièces en ligne pour les pros

Fin 2020, la start-up a lancé Vroomly Parts afin de permettre aux garages d’acheter leurs pièces sur une même plateforme. « Le marché de la pièce détachée est très peu digitalisé. Nous ambitionnons de devenir l’un des acteurs clés du marché d’ici à 2023 comme nous l’avons fait sur la prise de rendez-vous », indique Alexis Frerejean.
600 garages partenaires du site achètent aujourd’hui sur la marketplace. « Après deux mois, nous sommes au même niveau que les autres sites B to B de ventes en ligne de pièces », se réjouit-il. La dynamique est bonne. Lorsque l’offre sera complètement disponible sur tout le territoire national, tous les professionnels partenaires du site pourront faire appel à Vroomly Parts. Vroomly se fixe comme objectif de proposer quatre alternatives d’offres pour chaque demande d’achat. Une promesse aujourd’hui tenue que sur 80 % de l’Hexagone. Certaines pièces techniques manquent encore au catalogue.

Dans la même rubrique :

  • L’accès à Vroomly Parts reste gratuit
    L’accès à Vroomly Parts reste gratuit
  • 07ZR.com, Amazon comme modèle
    07ZR.com, Amazon comme modèle
  • [Vidéo] FIDapv célèbre son premier anniversaire
    [Vidéo] FIDapv célèbre son premier anniversaire
  • Daparto mise sur une nouvelle année de croissance
    Daparto mise sur une nouvelle année de croissance
  • Vroomly Academy forme gratuitement les garagistes pour exister sur le Web
    Vroomly Academy forme gratuitement les garagistes pour exister sur le Web
  • Capters permet aux conducteurs d’entrer en communication
    Capters permet aux conducteurs d’entrer en communication
  • Originauto.com : changement de tête et de prix
    Originauto.com : changement de tête et de prix
  •  Garage et digital, un mariage inévitable selon une étude Vroomly
    Garage et digital, un mariage inévitable selon une étude Vroomly
  • Vaico lance en France son réseau de spécialistes des boîtes auto
    Vaico lance en France son réseau de spécialistes des boîtes auto
  • Yakarouler.com, en procédure, cherche son futur (mise à jour)
    Yakarouler.com, en procédure, cherche son futur (mise à jour)
  • 1001pneus ouvre son site en Italie
    1001pneus ouvre son site en Italie
  • Pieces de réemploi : FRPA à + 18 % en 2020
    Pieces de réemploi : FRPA à + 18 % en 2020
  • Vroomly guide les ateliers dans l’obtention du fonds de solidarité
    Vroomly guide les ateliers dans l’obtention du fonds de solidarité
  • Oscaro se lance dans le vitrage automobile
    Oscaro se lance dans le vitrage automobile
  • Un nouveau CTO chez Oscaro
    Un nouveau CTO chez Oscaro

Newsletter
Recherche