
C’est le mercredi 24 mars 2010 que fut signé officiellement un contrat de coentreprise entre Wabco Holdings Inc. et le groupe Würth. Il donna naissance à la société WabcoWürth Workshop Services GmbH, dont la distribution exclusive dans l’Hexagone reviendra à Würth France.
Grâce à son développement rapide, en 2011 l’entreprise étend son réseau de distribution au Danemark, à la Pologne, au Portugal, à la Russie et à la Turquie. WabcoWürth progresse avec des innovations et des améliorations telles que la base de données clients, la navigation simplifiée dans les menus, l’extension du diagnostic à la remorque… En 2012, le département « produits » travaille à des améliorations et des ajouts de protocoles de diagnostic. Le package bus pour les circuits multiplexés voit le jour.
Deux ans après est présentée au Salon IAA 2014 de Hanovre la version 2.0 du W. Easy Trailer Power, avec de nouvelles fonctions et un contenu augmenté, couvrant notamment les premiers véhicules Euro 6. C’est la démonstration faite d’un couplage possible entre un outil de diagnostic OEM et un système de diagnostic multimarque. En 2016, le diagnostic OEM Wabco est rejoint par l’intégration du diagnostic OEM du spécialiste du freinage industriel Haldex.
En 2017, la famille de stations de climatisation « Coolius » est lancée. Actualité oblige : en 2018 le W.Easy Adas est désormais proposé à la profession, et 2019 voit l’entreprise décrocher la certification ISO 9001.
Enfin, en cette année 2020, l’entreprise a pu conclure un contrat avec le TÜV turc. Et depuis le 6 mai une toute nouvelle génération d’interface W. Easy 2.00.0. a été mise en ligne.