Des dossiers, des enquêtes, des chiffres pour mieux comprendre les enjeux stratégiques de leur marché, anticiper les évolutions de leur métiers, piloter au mieux leurs activités, partager des expériences, des points de vue, des réussites...
Disponible en Allemagne depuis un bon moment, la clé mixte Joker de l’outilleur Wera arrive enfin en France. Dotée d’un mécanisme à cliquet de 80 dents affichant un angle de reprise record, la clé du côté œillet permet d’intervenir dans des endroits particulièrement exigus. Mais l’innovation de cet outil s’exprime surtout du côté de la fourche, où la clé dispose d’une innovante fonction de retenue de la vis ou de l’écrou actionné.
En effet, grâce à l’ajout d’une plaquette interchangeable en métal trempé pourvu de pointes extrêmement dures, la tête de la vis ou de l’écrou est littéralement enserrée et prisonnière de la fourche. De plus, la fourche avec son originale géométrie duodécagonale engendre une liaison intime et solide entre l’outil et la tête de vis ou de l’écrou. Grâce à cette géométrie particulière, l’opérateur jouit d’un angle de reprise de seulement 30° et peut oublier le classique retournement de la clé que pratique les mécaniciens sitôt que le débattement d’une clé plate est limité.
La conjugaison de la butée terminale, du faible angle de reprise d’un côté et d’un œil sur cliquet très fin de l’autre fait de la clé Joker un outil précieux pour affronter les mécaniques d’aujourd’hui. La clé mixte Joker est disponible en empreintes métriques de 8 à 19 mm mais aussi en pouces de 5/16” à 3/4”. À noter que Wera fournit également cette clé en double fourche.