Würth : vingt ans de connaissances, de partages et de solutions

Publié le par .

Fournir aux ateliers des outils utiles et évolutifs pour aider les mécaniciens à comprendre les véhicules et à les réparer plus rapidement et plus facilement, telle est l’ambition du programme WOW ! engagé par Würth en 2000.

La nouvelle identité de marque WOW ! est destinée à mettre en valeur les développements survenus au cours des vingt dernières années.
La nouvelle identité de marque WOW ! est destinée à mettre en valeur les développements survenus au cours des vingt dernières années.

Vingt ans après son lancement, Würth Online World GmbH (WOW) continue d’accompagner les professionnels de l’entretien et de la réparation automobiles. À l’époque, les diagnostics et les données techniques des véhicules étaient déjà des sujets primordiaux. Ils représentent aujourd’hui encore la compétence principale de l’entreprise, rappelle l’équipementier spécialisé.

Une nouvelle image de marque

Au printemps, la nouvelle image de marque de WOW ! a été lancée pour la première fois en ligne. Son dessin accompagne et souligne l’orientation stratégique du groupe en tant « qu’expert technique et numérique de Würth en solutions logicielles et systèmes pour l’industrie automobile et bien plus ». Le slogan « Your car expertise. Powered by Würth » entend montrer que l’expertise des clients est intégrée dans les services de l’entreprise et que WOW ! transmettra sa propre expertise à l’atelier. Associée au groupe Würth, la démarche offre par ailleurs aux ateliers divers avantages : une large gamme de produits et l’une des offres de service les plus complètes dans le secteur automobile.

« Les vis de l’avenir »

Selon Frank Schäfer, membre du conseil d’administration de WOW !, Reinhold Würth estimait que les données sont les « vis de l’avenir » dans l’industrie automobile lors de la création de WOW ! en 2000.

En réponse au diagnostic en série, peu développé à l’époque, le programme a lancé sur le marché la technologie de diagnostic parallèle, récompensée du prix fédéral de l’innovation en 2002. Les diagnostics parallèles ont permis une analyse des appareils de commande au cours d’un processus automatisé complexe. Grâce à cette approche et à la combinaison du diagnostic et des informations sur les véhicules, WOW ! a créé un argument de vente unique.

Mise à jour des logiciels de diagnostic

Outre son design revu et modifié, l’interface du logiciel WOW ! bénéficie aujourd’hui de la mise à jour 5.30.00. L’objectif est de fournir des informations importantes sur les nouvelles mises à jour de manière claire et rapide, et de rendre les diagnostics plus modernes à travers notamment un lien direct vers le site web WOW !

« Avec notre nouvelle identité de marque et notre nouveau design, nous montrons clairement qui nous sommes et ce que nous pouvons faire, explique Frank Bartsch, gérant de WOW ! Nous permettons à nos clients de regarder à travers la carrosserie du véhicule. Nous fournissons des données techniques sur les caractéristiques du véhicule, des protocoles de diagnostic et nous proposons des solutions de réparation. Nous sommes aux côtés de nos clients et leur apportons notre expertise. »

Mots clefs associés à cet article : Innovation, Communication

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Faab Fabricauto lance des plaques d’immatriculation « vertueuses »
    Faab Fabricauto lance des plaques d’immatriculation « vertueuses »
  • Michelin e-Primacy, l’écoresponsabilité gagne le pneu
    Michelin e-Primacy, l’écoresponsabilité gagne le pneu
  • IES Synergy, nouvelle station de recharge Keywatt 50
    IES Synergy, nouvelle station de recharge Keywatt 50
  • AutoSock, certifié dispositif d’adhérence supplémentaire
    AutoSock, certifié dispositif d’adhérence supplémentaire
  • Clas AC 3010, un nouveau règle-phare premium
    Clas AC 3010, un nouveau règle-phare premium
  • Brembo innove avec le disque Greentive
    Brembo innove avec le disque Greentive
  • SAM lance sa bagagerie textile
    SAM lance sa bagagerie textile
  • Philips GoPure se concentre sur les virus
    Philips GoPure se concentre sur les virus
  • [Vidéo] Cartar facilite le déplacement des véhicules accidentés dans l’atelier
    [Vidéo] Cartar facilite le déplacement des véhicules accidentés dans l’atelier
  • Logikko accélère la commercialisation de son kit économiseur à l’hydrogène
    Logikko accélère la commercialisation de son kit économiseur à l’hydrogène
  • Actia s’engage sur la désinfection de l’habitacle
    Actia s’engage sur la désinfection de l’habitacle
  • Bardahl lutte à sa façon contre le Covid-19
    Bardahl lutte à sa façon contre le Covid-19
  • Le Pirelli Cinturato P7 arrive
    Le Pirelli Cinturato P7 arrive
  • Rocol facilite le traçage au sol
    Rocol facilite le traçage au sol
  • Würth lance la version 5.29.00 de WOW !
    Würth lance la version 5.29.00 de WOW !

Newsletter
Recherche