
ZC Rubber, le dixième manufacturier mondial de pneumatiques, nourrit de grandes ambitions pour sa nouvelle gamme de pneumatiques pour véhicules légers, baptisée Flagship Series.
« Nous avons beaucoup investi en R&D pour condenser dans la gamme Flagship Series nos dernières avancées technologiques. Après de nombreux tests probants, nous sommes confiants pour que ces produits rivalisent avec les références des grandes marques mondiales », souligne Shen Jinrong, président de Zhongce Rubber Group, tout en précisant que, selon les marchés visés, ces nouveaux pneumatiques seront commercialisés via les différentes marques commerciales du groupe, à savoir Chaoyang (Arisun), Westlake, Goodride, Trazano.
Le groupe chinois a réalisé près de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020, avec 21,5 millions de pneus PL et bus, 44 millions de pneus VL et 4,2 millions de pneus de spécialités. ZC Rubber a aussi investi pour étoffer son réseau industriel avec de nouvelles usines en Chine et en Thaïlande, tandis que sur le front de la distribution, il a lancé des projets avec Alibaba et Hikvision, tout en intensifiant ses programmes de digitalisation.