
Depuis son lancement sur le marché en 1997, l’équipementier allemand ZF a fabriqué environ 28 millions d’amortisseurs Sachs CDC et en a équipé un très grand nombre de véhicules. Autrefois présents exclusivement sur les véhicules haut de gamme, les constructeurs ont répondu à la demande clients en équipant progressivement les compacts et les véhicules milieu de gamme d’amortisseurs de ce type. Aujourd’hui, même les citadines telles que la nouvelle Volkswagen Polo peuvent en être équipées.
Sous sa marque Sachs, ZF Aftermarket fournit au marché de la rechange une gamme complète d’amortisseurs CDC pour les modèles comme l’Audi A4 (2007 à 2015), l’Audi Q5 (2008 à 2016), l’Audi Q7 (2006 à 2015), le Porsche Cayenne (2002 à 2010 et 2010 à 2017) et le Volkswagen Touareg (YOM 2002 à 2010 et 2010 à 2018).
Cette année, la gamme s’enrichit avec plus de 30 nouvelles références au total, affichant ainsi l’offre la plus importante du marché de la rechange.
Le nombre important de véhicules équipés de la technologie CDC depuis son lancement implique que toujours plus de ces véhicules seront entretenus dans des ateliers indépendants. Les amortisseurs en tant que tels sont très durables grâce à un système de contrôle électronique pouvant compenser, dans une certaine mesure, la dégradation des performances d’amortissement. Cependant, dans certaines circonstances comme le transport répétitif de charges lourdes, une utilisation régulière dans des conditions routières difficiles ou bien sûr en raison d’un kilométrage élevé, il s’avère nécessaire de les remplacer.
Pour l’équipementier, les réparateurs ne doivent pas craindre les défis techniques liés au remplacement des amortisseurs CDC. Ils peuvent être remplacé de la même manière que leur homologue hydraulique classique avec toutefois la nécessité pour certaines versions de procéder à un appairage électronique supplémentaire.