
ZF Friedrichshafen AG et l’entreprise internet chinoise Baidu annoncent aujourd’hui leur nouvelle collaboration stratégique. Les deux partenaires ont l’intention de collaborer dans les domaines de la conduite autonome et de la télématique ainsi qu’en matière de services de mobilité pour le développement de solutions techniques complètes destinées à la conduite autonome en Chine.
« Baidu est un partenaire qui bénéficie d’une expertise remarquable dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la big data et des solutions de services basées sur le cloud », a déclaré Stefan Sommer, président de ZF. Et d’ajouter : « Ces informations sont essentielles pour les technologies nécessaires à la conduite autonome. Avec notre système de contrôle de véhicule ZF ProAl, nous pouvons fusionner ces informations avec d’autres données de la communication car2X et proposer à nos clients des solutions de conduite autonome réalisées par un seul et même prestataire. »
ZF et Baidu souhaitent conjuguer leurs savoir-faire au sein de cette nouvelle alliance technologique et promouvoir le partage de connaissances pour faire avancer la conduite autonome et la télématique sur le territoire chinois. De nouveaux modèles économiques devraient émerger, appuyés par la position bien établie des deux sociétés sur le marché.