ZF joue la proximité avec son nouveau réseau ZF Service Point V.I.

Publié le par .

Pour faire face aux interventions sur les boîtes de vitesses nécessitant un vrai savoir-faire, mais aussi pour être au plus près de ses clients, l’équipementier allemand lance un nouveau réseau agréé : ZF Service Point V.I. Ce dernier sera adossé au réseau existant ZF Service Partner V.I.

Les nouveaux adhérents seront identifiés par une signalétique ZF Service Point V.I leur permettant de bénéficier de la notoriété et de l’image de la marque. L’ensemble des pièces et des composants ZF est 100 % d’origine, validé par le constructeur et garanti.
Les nouveaux adhérents seront identifiés par une signalétique ZF Service Point V.I leur permettant de bénéficier de la notoriété et de l’image de la marque. L’ensemble des pièces et des composants ZF est 100 % d’origine, validé par le constructeur et garanti.

Avec une offre de boîtes de vitesses mécaniques et robotisées équipant 54 % du parc de poids lourds et 46 % du parc d’autocars, ZF affiche une réelle légitimité qu’il doit assumer en termes de maintenance. Car ces organes exigent un savoir-faire pointu et des équipements d’atelier spécifiques.

Pour gérer au mieux les interventions sur ces boîtes de vitesses, ZF ne peut malheureusement plus compter sur son seul réseau Service Partner V.I et ses 22 points en France créés dans les années 1970. Ils sont aujourd’hui insuffisants face à la manne de véhicules à entretenir.

C’est pourquoi, au regard d’un marché potentiel qui dépasse les 270 000 poids lourds et les 46 000 autocars, mais aussi de sa volonté d’augmenter son maillage sur le territoire, l’équipementier a-t-il fait le choix de créer un réseau de relais de proximité. C’est la vocation de la structure ZF Service Point V.I., qui sera directement pilotée et animée par les historiques Service Partner V.I. de la marque. Les ateliers adhérant à ZF Service Point V.I. seront liés par contrat à ZF Services France, ce qui leur donne un accès complet à l’entretien des produits ZF pour PL & autocars toutes marques, selon les standards de l’équipementier.

JPEG - 545.5 ko
Afin de pouvoir obtenir le panneau ZF Service Point V.I, le réparateur doit suivre le programme de formation, prévoir à l’atelier un espace suffisamment important pour la réception de plusieurs véhicules, et former un ou deux mécaniciens à cette activité.

Ce nouveau réseau de proximité sera habilité et formé pour intervenir sur les boîtes manuelles et automatisées aux niveaux de réparation 1 et 2. Cela comprend le diagnostic, la maintenance, ainsi que le remplacement avec dépose et repose de boîte de vitesses, y compris le remplacement de composants périphériques. Le niveau 3, soit la réparation interne complète d’une boîte de vitesses, ainsi que les interventions sur des boîtes de vitesses automatiques, que l’on trouve surtout sur des autobus, sera exclusivement géré par le réseau ZF Service Partner V.I.

Mots clefs associés à cet article : ZF, ZF Service Point V.I.

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Questions à… Emmanuel Vincent, président de Sampa France
    Questions à… Emmanuel Vincent, président de Sampa France
  • SAF-Holland : un nouvel entrepôt pour les pièces de rechange
    SAF-Holland : un nouvel entrepôt pour les pièces de rechange
  • Nokian Tyres Intuitu : le système de surveillance digital des pneus
    Nokian Tyres Intuitu : le système de surveillance digital des pneus
  • TomTom Telematics rebaptisé Webfleet Solutions
    TomTom Telematics rebaptisé Webfleet Solutions
  • Stoneridge lance un boîtier anti-démarrage
    Stoneridge lance un boîtier anti-démarrage
  • Jost Group dévoile ses nouvelles plaquettes de frein
    Jost Group dévoile ses nouvelles plaquettes de frein
  • Forankra reprend Altec France
    Forankra reprend Altec France
  • Wabco Fleet Solutions connecte la flotte de TIP Trailer
    Wabco Fleet Solutions connecte la flotte de TIP Trailer
  • Wabco crée la division Fleet Solutions
    Wabco crée la division Fleet Solutions
  • ZF confirme l’acquisition de Wabco
    ZF confirme l’acquisition de Wabco
  • Lohr Industrie : des essieux électriques avec Saf-Holland
    Lohr Industrie : des essieux électriques avec Saf-Holland
  • Thermo King connecte les remorques avec Trailer Assist
    Thermo King connecte les remorques avec Trailer Assist
  • Gates Extra Service devient Gates FleetRunner
    Gates Extra Service devient Gates FleetRunner
  • Allison Transmission investit dans l’électrique
    Allison Transmission investit dans l’électrique
  • Nexa Autocolor lance Turbo Vision
    Nexa Autocolor lance Turbo Vision

Newsletter
Recherche