ZF lance un nouveau réseau d’experts de la transmission automatique

Publié le par .

Pour accompagner la croissance du marché de la transmission automatique et de la maintenance qui va de pair, l’équipementier ZF annonce le lancement du réseau ZF Service Partner VL, entièrement dédié à cette activité.

Avec le lancement du nouveau réseau ZF Service Partner VL, l’équipementier s'inscrit dans une logique de développement du marché des transmissions automatiques qui connaît une croissance significative.
Avec le lancement du nouveau réseau ZF Service Partner VL, l’équipementier s'inscrit dans une logique de développement du marché des transmissions automatiques qui connaît une croissance significative.

En dix ans, le marché de la transmission automatique a été multiplié par trois, et il continue de croître. L’équipementier allemand équipe aujourd’hui un parc français de plus de 400 000 véhicules légers, qui devrait atteindre d’ici à 2025 les 800 000 unités.

C’est dans ce contexte de potentiel de marché grandissant, que ZF Aftermarket France souhaite développer un réseau d’experts en transmissions automatiques de la marque. La vocation des membres de ZF Service Partners VL est d’assurer un service de réparation et d’entretien de qualité sur l’ensemble du territoire français.
« Notre objectif est de confier ce panneau d’experts à une vingtaine de réparateurs en France métropolitaine et à trois ateliers VL dans les DOM/TOM. Cela permet de mailler suffisamment le territoire et de garantir aux adhérents du réseau une activité significative puisqu’ils s’adresseront tant aux particuliers qu’aux réparateurs situés à proximité » confie Romain Laporte, directeur commercial pièces et services France chez ZF Aftermarket.

Un plus pour les réparateurs

Le panneau de réparateurs agréés ZF Service Partner VL est ouvert à tous les ateliers de réparation qui souhaitent développer leur activité et accroître leur chiffre d’affaires lié à la transmission VL, pour peu qu’ils répondent à certains prérequis.
Afin de pouvoir obtenir le panneau ZF Service Partner VL, le réparateur doit suivre le programme de formation, prévoir un espace atelier et clientèle dédié et nommer/former un ou deux mécaniciens à cette spécialité. Des outillages spécifiques sont également nécessaires afin d’assurer les interventions sur les transmissions. Pour le bon fonctionnement de l’activité, ZF Aftermarket France préconise un stock minimum de produits indispensables, tels que l’huile et les kits de vidange pour les boîtes de vitesses automatiques, ainsi que de petites pièces courantes.

Tous les ZF Service Partners VL passeront un audit au démarrage, qui sera renouvelé tous les dix-huit mois afin de garantir leur conformité aux standards de qualité ZF dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue.

Mots clefs associés à cet article : ZF

Voir aussi :

Dans la même rubrique :

  • Mecafilter fait évoluer son filtre ELP9216
    Mecafilter fait évoluer son filtre ELP9216
  • Delphi Technologies actualise son offre de freinage
    Delphi Technologies actualise son offre de freinage
  • [Vidéo] Rencontre avec Daniel Berreby, Bosch
    [Vidéo] Rencontre avec Daniel Berreby, Bosch
  • Michelin fait évoluer son Track Connect
    Michelin fait évoluer son Track Connect
  • Bridgestone équipe la Volkswagen ID.3 avec la techno Enliten
    Bridgestone équipe la Volkswagen ID.3 avec la techno Enliten
  • Gates complète son offre de pompes à eau E-Cool
    Gates complète son offre de pompes à eau E-Cool
  • Bridgestone à l’offensive sur les pneus 4 saisons
    Bridgestone à l’offensive sur les pneus 4 saisons
  • NGK réchauffe sa gamme de bougies LPG Laserline
    NGK réchauffe sa gamme de bougies LPG Laserline
  • Bosch fête les 90 ans des filtres à carburant
    Bosch fête les 90 ans des filtres à carburant
  • La Fiev gagne huit adhérents
    La Fiev gagne huit adhérents
  • Mirka : vingt ans de ponçage sans poussière
    Mirka : vingt ans de ponçage sans poussière
  • Corteco sort du confinement avec de nombreuses nouveautés
    Corteco sort du confinement avec de nombreuses nouveautés
  • L’automobile concentre la matière grise
    L’automobile concentre la matière grise
  • Eurorepar lance une gamme de pompes à carburant
    Eurorepar lance une gamme de pompes à carburant
  • [Vidéo] La rénovation de turbos par SPMI
    [Vidéo] La rénovation de turbos par SPMI

Newsletter
Recherche