Apollo Tyres prépare le lancement d’un pneu été ultra-haute performance Vredestein

Apollo Tyres prépare le lancement d’un pneu été ultra-haute performance Vredestein

Le tout nouveau Vredestein Ultrac Pro est attendu pour le printemps 2024.

© Apollo Tyres / Vredestein

Via sa filiale Vredestein, Apollo Tyres annonce le lancement à venir de son tout nouveau pneu été ultra-haute performance. Il est attendu pour le premier trimestre 2024 et promet un tarif abordable malgré un confort de conduite supérieur. 

« Les catégories été et haute performance sont de plus en plus importantes pour nous, tant sur le plan commercial qu’en termes de pénétration du marché en Europe », précise d’emblée le président d’Apollo Tyres pour la zone européenne, Benoit Rivallant. Fier de rappeler que sa filiale Vredestein est particulièrement réputée pour sa présence dans le segment des pneus toutes saisons, il souhaite désormais accroître la position de sa marque dans le secteur d’ultra-haute performance. C’est la raison pour laquelle Apollo Tyres annonce le lancement à venir de son tout nouveau pneu été, le Vredestein Ultrac Pro, prévu pour le premier trimestre 2024.

La communication autour de ce nouveau pneumatique se fait alors qu’il est encore dans sa phase finale des tests en conditions réelles, mais il promet une « combinaison inégalée de manœuvrabilité avancée et de confort de conduite supérieur. » Point non-négligeable pour une monture d’ultra-haute performance, elle est annoncée à un « prix abordable » malgré une large gamme de tailles adaptées aux jantes de 18 à 24 pouces. L’Ultrac Pro se veut compatible avec un important éventail de voitures de sport – berlines comme SUV de performance – mais également avec les supercars. Ce pneu « redéfinit les attentes dans cette catégorie en fonction des critères de performance clés qui comptent le plus pour les clients », poursuit Benoit Rivallant.

L’Ultrac Pro veut marquer une avancée par rapport au Vorti

Dans un segment très concurrentiel, ce nouveau pneu été ultra-haute performance se distingue esthétiquement par un design des flancs imaginé en étroite collaboration avec la société italienne de design automobile et d’ingénierie, Italdesign-Giugiaro. La commercialisation du Vredestein Ultrac Pro marquera par ailleurs les 25 ans d’association entre les deux entreprises. D’après Apollo Tyres, ce pneu possède le « premier design véritablement asymétrique du marché. » Concernant les données définitives des tests ainsi que les dimensions mises sur le marché, les détails seront annoncés début 2024.

Par rapport au pneumatique Ultrac Vorti, qui a déjà été amélioré au cours de la dernière décennie pour rester dans la même lignée que la concurrence, ce nouveau pneu été ultra-haute performance affiche une nouvelle structure et un design de bande de roulement repensé. L’Ultrac Pro « représente une avancée significative par rapport à la gamme actuelle de pneus Ultrac Vorti+ », selon Apollo Tyres. Le pneumaticien indien a réalisé des investissements récents dans ses structures de recherche et de développement, en déployant notamment une plateforme de prototypage virtuel et de simulation de pointe dans ses locaux. Définir de nouvelles normes dans la catégorie des pneus été est l’un des objectifs clés d’Apollo Tyres.

Nous vous recommandons

Tesla freine ses investissements sur le « giga-casting »

Tesla freine ses investissements sur le « giga-casting »

Précurseur sur le processus de fabrication industrielle connu sous le nom de « giga-casting », Tesla avait prévu d’en faire une nouvelle génération. Le constructeur américain aurait finalement décidé de faire marche arrière. En...

14/05/2024 | GigafactoryTesla
Revolte signe son premier Garage Branché

Revolte signe son premier Garage Branché

LKQ lâche la Pologne en cédant Elit Polska à son partanire Meko

LKQ lâche la Pologne en cédant Elit Polska à son partanire Meko

La croissance de Brembo se confirme au premier trimestre 2024

La croissance de Brembo se confirme au premier trimestre 2024

Plus d'articles