Bosch remplace son logiciel ESI[tronic]

Jean-Marc Gervasio

Sujets relatifs :

, ,
Bosch remplace son logiciel ESI[tronic]

© Bosch

L’équipementier allemand annonce la disponibilité de la mise à jour de son logiciel de diagnostic l’ESI[tronic] 2.0 qui laisse place à l’ESI[tronic] Evolution avec la mise à jour 2024/1.

Largement utilisé par le réseau Bosch Car Service et les réparateurs indépendant doté des équipement de diagnostic de la marque, le logiciel de diagnostic ESI[tronic] est une référence pour la profession depuis de nombreuses années. Plus rapide et d’une utilisation plus intuitive et plus simple, l’« Evolution » intègrera progressivement les nouvelles fonctionnalités et les modifications lors de chaque mise à jour. Ceci permettra aux utilisateurs du logiciel de se familiariser graduellement avec les fonctions innovantes tout en utilisant le logiciel au quotidien.

Fin janvier 2024, ESI[tronic] 2.0 Online deviendra ESI[tronic] Evolution en même temps que l'arrivée de la version 2024/1 du logiciel de diagnostic. La refonte majeure commence par l'introduction d'un nouvel écran d'accueil, à partir duquel l'utilisateur a un accès direct aux principaux menus et sous-menus du logiciel. Il peut, par exemple, lancer l'aperçu du système, consulter les données techniques et les plans de maintenance ou lire l'état de la batterie high voltage (State of Health - SOH) en un seul clic. Cela permet de gagner du temps et facilite l'accès aux données et à la recherche des informations. En outre, le nouvel écran d'accueil au design intuitif et personnalisable affiche les fonctions du logiciel plus clairement structurées pour simplifier la navigation. Une nouvelle fonction d'identification du véhicule facilite également la sélection du véhicule.

La structure et le design des sous-menus d'ESI[tronic] Evolution restent inchangés par rapport à la précédente version. Au fil des mises à jour, les sous-menus seront progressivement adaptés au nouveau design de l'écran d'accueil de la nouvelle mouture.

Audi et VW arrivent

Bosch étend également son logiciel de diagnostic en y ajoutant pour la première fois un accès direct aux documents d'origine des marques Audi et VW. Pour que les ateliers puissent effectuer des travaux d'entretien et de réparation de manière professionnelle et efficace, leurs experts doivent être en mesure d'obtenir les meilleures informations possibles sur chaque étape du travail, de manière fiable et rapide. Plus les instructions sont précises, plus il est facile de remplacer un composant ou de trouver un défaut dans le système électrique. Dans une fenêtre séparée, l'utilisateur peut rechercher et visualiser les documents originaux tels que les schémas de câblage et les instructions. L'accès aux données d'autres marques est en cours.

Les fonctions de la solution réseau Bosch Connected Repair Cloud, qui connecte les appareils d'atelier entre eux et stocke leurs données dans le Cloud central de Bosch, seront également intégrées et affichées directement sur l'écran d'accueil à l'avenir. Les utilisateurs pourront alors lancer, traiter et achever des tâches directement à partir d'ESI[tronic] Evolution.

Nous vous recommandons

La garantie 8 ans Peugeot Allure Care étendue à l’Europe

La garantie 8 ans Peugeot Allure Care étendue à l’Europe

Après avoir lancé en février son programme Peugeot Allure Care en France, la marque au lion propose cette garantie de 8 ans (160 000 km) de ses véhicules électriques à neuf marchés en Europe.Pour garantir une tranquillité d'esprit...

15/05/2024 | StellantisPeugeot
Contrat stratégique de filière : vers une transition écologique plus circulaire, de l’amont à l’aval

Contrat stratégique de filière : vers une transition écologique plus circulaire, de l’amont à l’aval

Le recycleur GPA montre l’exemple en matière d’énergie positive sur site

Vidéo

Le recycleur GPA montre l’exemple en matière d’énergie positive sur site

La Feda, nouvelle recrue du réseau France Hydrogène

Vu sur les réseaux sociaux

La Feda, nouvelle recrue du réseau France Hydrogène

Plus d'articles