Le premier Enovcar Shop voit le jour pour donner une identité aux revendeurs partenaires

Le premier Enovcar Shop voit le jour pour donner une identité aux revendeurs partenaires

Le premier Enovcar Shop a trouvé place à Perpignan, dans la boutique Baïsse Auto.

© Enovcar

La société Enovcar veut donner une identité à ses revendeurs partenaires. L’objectif étant de mieux les accompagner pour gagner en visibilité. Le premier Enovcar Shop a donc vu le jour au sein du magasin Baïsse Auto Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales. 

Grossiste-importateur spécialisé dans la vente de produits et équipements pour les carrosseries, Enovcar souhaite développer sa présence physique. C’est la raison pour laquelle l’entreprise basée à Troyes a officialisé en octobre l’apparition de son premier Enovcar Shop. Il s’agit de donner une identité à des distributeurs partenaires qui sont identifiés en fonction de plusieurs critères dont leur potentiel, l’équipe en place et leur volonté. « Le choix va dans les deux sens », précise le représentant Benjamin Martineau. C’est le magasin Baïsse Auto basé à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, qui devient le pionner de cette nouvelle politique Enovcar.

Créée en 2008, la société Enovcar a été rachetée en janvier dernier à parts égales par trois actionnaires : Hervé Bour, Sébastien Alory et Benjamin Martineau. L’objectif est de doubler le chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros, réalisé en 2022 auprès de ses 300 clients issus de la distribution. « On ne vend rien directement, tout passe par nos distributeurs », complète Benjamin Martineau. Dans le but de renforcer son image de marque, Enovcar avait déjà adopté une nouvelle identité sur l’ensemble de son packaging afin que ses produits soient plus facilement reconnaissables. Une mesure qui ne concernait évidemment pas les marques historiquement distribuées par l’entreprise, Walcom en tête.

Un partenariat privilégié pour faire connaître la gamme

C’est d’ailleurs le logo de ce renommé fabricant de pistolet à peinture qui s’affiche désormais sur la devanture de la boutique Baïsse Auto de Perpignan, accompagné de la mention « by Enovcar Shop ». Cette enseigne régionale existe depuis 1947 et porte le nom de son fondateur Jean Baïsse. Historiquement basée à Narbonne (Aude) et spécialisée dans les pièces détachées, en équipement de garage, en fournitures industrielles et donc en peinture, l’entreprise bénéficie désormais d’un accompagnement privilégié ainsi que d’offres exclusives. En contrepartie, elle doit proposer toute la gamme Enovcar. Cette méthode permet de changer le fonctionnement pour le distributeur, à qui Enovcar « vend un projet plus qu’un produit », nous explique Benjamin Martineau.

Les distributeurs représentent l’écrasante majorité du chiffre d’affaires du grossiste, qui se doit donc de développer des partenariats privilégiés. « L’accueil a été très bon donc on penche désormais sur une nouvelle annonce dans le Sud-Est de la France », poursuit ce représentant d’Enovcar qui rappelle que l’entreprise n’a pas d’objectif chiffré concernant ses Shops. « On veut des partenaires avec qui on travaille bien, afin de faire connaître nos produits de la meilleure des façons », rappelle Benjamin Martineau. Telle est la finalité de ces accords de distribution, qui doivent avant tout permettre de faire connaître la gamme. Et donc d’augmenter les ventes.

Nous vous recommandons

Renouveau sur le marché des véhicules d’occasion pour professionnels avec Ayvens Carmarket

Renouveau sur le marché des véhicules d’occasion pour professionnels avec Ayvens Carmarket

À la suite de la fusion entre ALD et Leaseplan, la plateforme de revente de véhicules d’occasion pour négociants et concessionnaires fait peau neuve pour devenir Ayvens Carmarket. Elle conserve son objectif de vendre des voitures issues...

Les clients expriment leur satisfaction envers les opérateurs du vitrage

Etude

Les clients expriment leur satisfaction envers les opérateurs du vitrage

Satisfaction client : comment est perçu l'accueil téléphonique des réparateurs ?

Etude

Satisfaction client : comment est perçu l'accueil téléphonique des réparateurs ?

La garantie 8 ans Peugeot Allure Care étendue à l’Europe

La garantie 8 ans Peugeot Allure Care étendue à l’Europe

Plus d'articles