Niterra étoffe sa gamme de vannes EGR NTK

Niterra étoffe sa gamme de vannes EGR NTK

L'équipementier Niterra étend sa gamme de vannes EGR NTK avec 53 nouvelles références pour la rechange indépendante

© Niterra - NTK

Niterra, leader mondial dans le domaine des bougies d'allumage et de l'électronique automobile, étend sa gamme de vannes EGR sous sa marque NTK, en lançant 53 nouvelles références de ce composant clé du circuit de dépollution du moteur.

Avec cette nouvelle offre, Niterra revendique une couverture de parc de 25 millions de véhicules supplémentaires, portant ainsi la couverture totale de la marque à plus de 110 millions de véhicules dans la région EMEA. Les nouveaux produits viennent doubler la gamme existante.

Dans le but de répondre au renforcement des normes de l'Union européenne concernant les émissions et à la tendance mondiale visant à rendre les moteurs à combustion interne toujours plus propres, Niterra poursuit son objectif d'élargir son offre de vannes EGR pour maximiser sa couverture de la région EMEA. L'équipementier a ajouté des références complémentaires à sa gamme, équipant plusieurs applications de constructeurs automobiles asiatiques tels que Hyundai, Kia, Mazda, Daihatsu et Suzuki. Certaines références sont très attendues sur le marché, comme la EGE5-V116 montée sur le populaire crossover Grand Vitara II et la EGE5-D064 couvrant les modèles C30, S40, V40 et XC60 du constructeur Volvo.

153 références à terme

Les 53 nouvelles références seront commercialisées dès le 2  mars, date à laquelle l’ensemble des références seront également enregistrées sur TecDoc et présentes dans le Part Finder Niterra. Comme le fait systématiquement l'équipementier sur ce type de composant, les nouvelles vannes EGR seront livrées avec les accessoires, équivalents à l’OE, nécessaires à leur montage.

« L'extension continue de notre gamme de vannes EGR de pointe, notamment pour couvrir les modèles des constructeurs asiatiques, nous permet de proposer ce composant haut de gamme à toujours plus de clients. Cela témoigne également de notre capacité à répondre aux demandes du marché de la rechange avec une offre globale de capteurs de haute qualité », commente Frank Massia, directeur marketing Aftermarket EMEA chez Niterra EMEA GmbH.

Grâce à plusieurs vagues de lancement successives jusqu'en 2025, la gamme de vannes EGR NTK de Niterra comptera à terme 153 références, couvrant un parc automobile EMEA de 121 millions de véhicules. L'accent sera alors mis sur la consolidation de la gamme et l'identification de nouvelles références pour continuer à répondre aux besoins du marché.

Nous vous recommandons

Renault mise sur l’Espagne pour ses logiciels d’aides à la conduite

Renault mise sur l’Espagne pour ses logiciels d’aides à la conduite

La péninsule ibérique n’en finit plus de séduire les constructeurs automobiles. Le pays va accueillir la nouvelle entité Automotive Software Hub de la marque au losange. Elle sera en charge de développer l’architecture informatique...

Quelles sont les cinq voitures de collection les plus recherchées en 2024 ?

Quelles sont les cinq voitures de collection les plus recherchées en 2024 ?

Les plateformes cell-to-chassis (CTC), future révolution du véhicule électrique

Les plateformes cell-to-chassis (CTC), future révolution du véhicule électrique

7 000 entreprises clientes et des millions de litres d’eau économisés par CosmétiCar

7 000 entreprises clientes et des millions de litres d’eau économisés par CosmétiCar

Plus d'articles