
Un Français véhiculé sur cinq est déjà tombé en panne sur les routes de vacances.
La voiture est l’un des principaux postes de dépense d’un ménage, et les Français, attentifs à leur budget, ont tendance à faire par eux-mêmes. C’est pourquoi ils se tournent vers le commerce en ligne pour trouver des pièces et accessoires automobiles au meilleur prix. Cette année, 56 % des Français partent en vacances avec leur propre voiture. Plus de la moitié d’entre eux (55 %) ont dû changer une pièce avant leur départ, et 19 % ont dû effectuer eux-mêmes une vidange.
Parmi les vacanciers, 37 % des possesseurs ont déjà acheté des pièces détachées ou de l’équipement automobile pour leur voiture sur une plate-forme en ligne – un pourcentage identique à celui de l’an dernier –, et 27 % seraient prêts à le faire, soit une augmentation de 1 % par rapport à 2018.
eBay au Salon Equipe Auto
eBay, leader mondial du commerce en ligne qui connecte des millions d’acheteurs et de vendeurs, a confirmé sa présence au Salon Equip Auto. La marketplace y présentera les opportunités de croissance et de développement à l’international mises à disposition des distributeurs, recycleurs et garagistes. Ainsi, elle se positionne en partenaire des marques. eBay propose une plate-forme sécurisée et une mise en relation entre acheteurs et vendeurs du monde entier. Le groupe accompagne aussi des dizaines de milliers de vendeurs professionnels, distributeurs et grandes marques françaises.
Francesco Faà di Bruno, responsable pièces détachées et accessoires voiture et moto pour eBay France, Italie et Espagne, explique : « Notre objectif est de proposer l’inventaire le plus complet du marché en nous appuyant sur des prix compétitifs et les marques les plus demandées, et en nous affirmant comme le partenaire idéal des équipementiers, des distributeurs et de tous les acteurs du marché français. »