
Lancé en 2009 par Bosch en Allemagne et en 2011 en France, le programme eXtra s’impose comme un important programme de fidélisation des ateliers. Proposé désormais dans 27 États européens et 50 pays à travers le monde (dont les États-Unis et le Canada cette année), le programme vient officiellement de franchir la barre des 100 000 adhérents, dont plus de 8 500 en France.
eXtra a pour vocation de développer les ventes des marques Bosch, Michelin et Shell, qui couvrent 70 % des besoins des MRA.
Le programme eXtra permet au réparateur de collecter des points, au fur et à mesure de ses achats de produits éligibles, puis de bénéficier d’avantages. Quatorze millions de points ont été collectés l’an passé en France sur un total de 7 000 commandes.
Un simulateur permet d’informer le garagiste sur le nombre de points qu’il pourrait collecter sur deux ans, ainsi que sur les cadeaux qu’il pourrait s’offrir avec. Le programme eXtra vient de s’enrichir de lampes, de capteurs et de débitmètres en échange standard.