lautopiece.com : la différence par les services

Publié le par .

Fraichement mis en ligne, lautopiece.com souhaite faire la différence face aux boutiques majeures en misant sur les services et la profondeur de l’offre.

Fraichement mis en ligne, lautopiece.com souhaite faire la différence avec les boutiques majeures en misant sur les services et la profondeur de l’offre.
Fraichement mis en ligne, lautopiece.com souhaite faire la différence avec les boutiques majeures en misant sur les services et la profondeur de l’offre.

Après avoir lancé il y a un an le site Kamnez.com, dédié à la vente en ligne de pièces et pneus pour véhicules industriels, Kamel Amazouz vient de mettre en ligne lautopiece.com. Ce dernier est voué à la vente de pièces détachées, pneumatiques et lubrifiants pour véhicules légers.

Selon le président co-fondateur, la boutique électronique propose au démarrage 700 000 références. Le nombre sera porté à un million courant 2019 avec la volonté de couvrir tous les besoins des automobilistes.

Kamel Amazouz, qui vient du secteur de la logistique, entend bien faire la différence avec les services. Ceux de la livraison mais pas uniquement. « Notre objectif est de nous positionner sur le plan tarifaire sans être agressif. Notre volonté est surtout de nous démarquer par le service et il y en aura beaucoup » promet Kamel Amazouz. Plus jeune que ses concurrents, lautopiece.com aura du mal à totalement s’aligner sur les prix. Le choix de services différenciant s’impose alors.

Livrer en 6 heures

Sur les aspects de la livraison, le responsable vise l’express. Il promet déjà des livraisons en moins de six heures en Ile de France selon les disponibilités. C’est en effet sur cette région que se concentre une grande partie de ses fournisseurs, qui sont des équipementiers mais surtout des plates-formes de stockage, pas toujours indépendantes. Certaines d’entre elles appartiennent à des groupements de distributeurs. Ce service de livraison express pourrait être étendu à d’autres grandes agglomérations françaises qui sont livrées dans un premier temps en 24 ou 48 heures selon disponibilités. Les livraisons sont facturées une dizaine d’euros.

« Ce service de livraison rapide est une vraie différence par rapport aux sites concurrents. Les décalages entre la date de livraison annoncée et la date de réception effective par les consommateurs sont souvent des sources régulières de conflits commerciaux » estime Kamel Amazouz.

Et de poursuivre : « notre objectif est de redonner du pouvoir d’achat aux consommateurs avec une offre de services personnalisée. Nous souhaitons instaurer dans l’esprit du consommateur, en recherche de pièces, le réflexe lautopiece.com » Autre service en gestation dans les cartons : celui d’animer un réseau d’installateurs. Plein d’autres idées seraient dans les tuyaux aux dires du président qui souhaite rester discret sur les innovations à venir.

Dans la même rubrique :

  • 30 % des ateliers en activité. Pour qui ? Pourquoi ? Et comment ?
    30 % des ateliers en activité. Pour qui ? Pourquoi ? Et comment ?
  • David Boccalini, Mister-Auto : « Le DIY ne connaît pas la crise »
    David Boccalini, Mister-Auto : « Le DIY ne connaît pas la crise »
  • Daparto poursuit son activité
    Daparto poursuit son activité
  • Francesco Faà di Bruno :
    Francesco Faà di Bruno : "eBay vient de monter un partenariat avec le réseau Feu Vert "
  • Jan Löning : « La crise est un vrai challenge pour Oscaro »
    Jan Löning : « La crise est un vrai challenge pour Oscaro »
  • Covid-19 : iDGarage inventorie les dons solidaires des ateliers
    Covid-19 : iDGarage inventorie les dons solidaires des ateliers
  • Covid-19 : les ventes d’Oscaro en chute
    Covid-19 : les ventes d’Oscaro en chute
  • 123pneus.fr équipe aussi les électriques
    123pneus.fr équipe aussi les électriques
  • Vroomly booste ses visites
    Vroomly booste ses visites
  • [Infographie] eBay vend une pièce ou un accessoire toutes les 12 secondes
    [Infographie] eBay vend une pièce ou un accessoire toutes les 12 secondes
  • Oscaro retrouve son souffle
    Oscaro retrouve son souffle
  • Originauto, le distributeur traditionnel digital de Mobivia
    Originauto, le distributeur traditionnel digital de Mobivia
  • Daparto se lance dans le BtoB avec Point S Allemagne
    Daparto se lance dans le BtoB avec Point S Allemagne
  • Pneumaclic confirme la croissance des pneus « toutes saisons »
    Pneumaclic confirme la croissance des pneus « toutes saisons »
  • Allopneus, des pneus et des jantes
    Allopneus, des pneus et des jantes

Newsletter
Recherche