DAB Motors lance sa moto électrique premium 1Alpha à partir de 14 900 euros

DAB Motors lance sa moto électrique premium 1Alpha à partir de 14 900 euros

DAB Motors lance une série de 400 exemplaires de sa moto électrique.

© DAB Motors

DAB Motors, propriété de Peugeot Motocycles, vient de présenter la version de série de sa moto électrique premium 1α. Une première série limitée à 400 exemplaires au niveau international est disponible à partir de 14 900 euros. Les commandes sont ouvertes sur le site internet de la marque.

DAB Motors a gagné la première partie de son pari. Depuis son acquisition par Peugeot Motocycles en juin dernier, la petite société française est passée du stade d’artisan à celui de constructeur sans dénaturer sa moto électrique premium. Commercialisée à l’unité avant la reprise de la marque par Peugeot Motocycles, la moto 1? passe au stade industriel en conservant son design et la philosophie inspirée par son créateur Simon Dabadie, toujours aux commandes. Positionnée comme un produit de luxe, cette moto est disponible dans un premier temps sous la forme d’une série limitée à 400 exemplaires pour le monde. Les commandes sont ouvertes sur le site internet de DAB Motors. Il faudra signer un chèque de 14 900 euros pour acquérir cette machine, disponible en noir et blanc ou gris et blanc. Le jeune constructeur peut ainsi s’appuyer sur l’usine de Mandeure (Doubs) pour l’assemblage de son engin, mais également sur le réseau de distribution international de Peugeot Motocycles. Présent dans 80 pays à travers le monde, le constructeur mettra à la disposition des clients DAB Motors certains de ses distributeurs sélectionnés et formés pour accueillir la 1?.

Supermotard électrique de luxe

La moto proposée par DAB Motors a de forts accents de supermotard électrique de luxe. Une orientation qui devrait privilégier le plaisir au guidon, aidée par une masse de 125 kg et des mensurations compactes. La batterie lithium-ion de 7,1 kWh est donnée pour une autonomie de 150 km. DAB Motors souligne sa réparabilité et sa fabrication en France. Une recharge de type 2 est prévue en option, pour un temps complet de charge de 3 heures (0 à 100 %). Le moteur développe une puissance nominale de 11 kW et une puissance en crête de 25,5 kW, ce qui rend la moto accessible aux permis B avec formation de 7 heures. Le couple disponible à la roue arrière s’élève à 395 Nm. La vitesse de pointe est donnée pour 130 km/h et la machine dispose de quatre modes de conduite. Une marche arrière est également prévue. La transmission s’effectue par courroie et les suspensions sont confiées à Paioli. Les roues en 17 pouces sont équipées de pneus Pirelli Diablo Rosso 4 alors que le freinage est confié en partie à Brembo. En effet, les disques sont marqués DAB et non Brembo. L’ABS provient de Peugeot Motocycles mais la machine ne propose pas de contrôle de traction. Une selle basse (840 mm) est disponible en option, ce qui ne sera pas du luxe pour certains acquéreurs, puisque la selle de série est perchée à 880 mm. Une selle biplace est également sur l’étagère des options, tout comme la possibilité de customiser son modèle selon ses propres préférences. Un service déjà proposé à l’origine par DAB Motors avant l’industrialisation de sa moto.

Nous vous recommandons

Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Éric Apode vient de quitter ses fonctions de CEO de Peugeot Motocycles pour se tourner vers un challenge personnel dans le sud de la France, sa région d’origine. Sébastien Mas ajoute donc le poste de CEO à sa fonction de président du...

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Marché deux-roues avril : cyclos en baisse et motos en hausse

Marché deux-roues avril : cyclos en baisse et motos en hausse

Éric Apode (Peugeot Motocycles) : « Nous allons être de plus en plus sélectifs »

Éric Apode (Peugeot Motocycles) : « Nous allons être de plus en plus sélectifs »

Plus d'articles