Benjamin Abitbol pilotera l'offre en pièces de rechange d'Emil Frey France

Benjamin Abitbol pilotera l'offre en pièces de rechange d'Emil Frey France

Disposant de plusieurs expériences dans la distribution des pièces de rechange, Benjamin Abitbol rejoint les rangs d'Emil Frey France pour s'occuper de l'offre IAM.

© Bakelit

Quelques mois après le placement en liquidation judiciaire de son entreprise Renovatio Automotive, Benjamin Abitbol débute un nouveau défi professionnel en rejoignant le distributeur automobile Emil Frey France. Il en devient directeur de l’offre « Independent Aftermarket Manufacturer » (IAM). 

« Je n’ai plus d’emploi à sauver, c’est trop tard, je ne vais donc pas me lancer dans une opération de sauvetage des locaux ou quoi que ce soit, cela n’a pas d’intérêt. Je pense plutôt à mon rebond personnel désormais », confiait Benjamin Abitbol à Décision Atelier en janvier dernier. Le placement en liquidation judiciaire de son entreprise Renovatio Automotive avait alors été prononcé quelques semaines plus tôt et l’entrepreneur n’avait d’autre choix que de songer à sa prochaine aventure. Disposant déjà de plusieurs expériences dans les divisions après-vente d’équipementiers automobiles, il n’a pas choisi de fonder une nouvelle entreprise mais plutôt d’en rejoindre une solidement implantée depuis de nombreuses années. Ce sera au sein du groupe Emil Frey France.

Parmi les principaux acteurs français de la distribution automobile, Emil Frey s’occupe également de la vente des pièces de rechange via l’entreprise PRIAM Holding, créée en fin d’année 2022 pour rassembler toutes les activités « Independent Aftermarket Manufacturer » (IAM) du groupement. Ce pôle comprend notamment les entreprises Barrault, MGA ou encore Flauraud.

Un « nouveau challenge » pour Benjamin Abitbol

Afin d’accélérer cette diversification des activités d’Emil Frey France, le distributeur a choisi de recruter l’expérimenté Benjamin Abitbol. Il occupera le poste de directeur de l’offre IAM et devra reporter au directeur des équipementiers, Marc Van Puyvelde. « Nous sommes ravis de l’accueillir. Son expertise de l’aftermarket et sa vision entrepreneuriale collent parfaitement à notre esprit et à notre ambition », souligne-t-il dans un communiqué.

Dans les faits, Benjamin Abitbol devra assurer, entre autres, le pilotage de la stratégie produits d’Emil Frey, mais également animer l’équipe de category managers, qui est en charge du référencement des achats et du cycle de vie produit au sein de Flauraud et Barrault. « Je me réjouis de ce nouveau challenge, la distribution après-vente a toujours été mon fil conducteur professionnel car elle est en constante évolution. Alors participer activement à ses enjeux actuels et futurs au sein d’un groupe moteur et leader de notre industrie, c’est hyper stimulant », savoure déjà le récemment nommé.

Nous vous recommandons

Est Entrepôt en renfort du taux de service des distributeurs

Est Entrepôt en renfort du taux de service des distributeurs

L'offre en pièces de rechange des constructeurs comme que des groupements de distribution n'est pas exhaustive, et leur taux de service n'atteint jamais les 100 %. Pour remédier à ces lacunes, leurs distributeurs font appel, une fois sur...

Pneumatique : petite hausse de 1,8 % du marché européen sur le premier trimestre 2024

Pneumatique : petite hausse de 1,8 % du marché européen sur le premier trimestre 2024

Le Tour Auto 2024 met en valeur le secteur de l’après-vente, selon Nexus

Le Tour Auto 2024 met en valeur le secteur de l’après-vente, selon Nexus

Le réseau Motorcraft fête ses 20 ans entre héritage et avenir électrique

Le réseau Motorcraft fête ses 20 ans entre héritage et avenir électrique

Plus d'articles