Essai sans filtre : Vroomly Pro, l’outil de gestion du garage qui change la donne

Essai sans filtre  : Vroomly Pro, l’outil de gestion du garage qui change la donne

Vroomly Pro offre une solution complète regroupant tous les outils essentiels pour simplifier la gestion quotidienne d’un garage.

Vroomly Pro simplifie la gestion quotidienne des garagistes avec une solution intégrée, allant de la prise de rendez-vous à la commande de pièces, offrant ainsi un gain de temps significatif et une expérience utilisateur encore jamais atteinte.

Approuvé-Recommandé

En octobre dernier, Vroomly lançait sa solution Vroomly Pro avec la promesse de simplifier la vie des garagistes avec un outil de gestion totalement intégré, de la prise de rendez-vous à la facturation, en passant par l’élaboration du devis et la commande de pièces. Cette intégration, que nous avons testée avec enthousiasme, doit faire gagner 30 minutes par dossier. Difficile de confirmer un tel gain de temps, mais il ne fait aucun doute que l’ergonomie et les possibilités "tout en un" qu’offre Vroomly Pro n’ont pas d’équivalent et sont un vrai gain de temps. La solution est un vrai bond en avant comparée aux autres solutions plus complexes qui, au passage, prennent un vrai coup de vieux. Cette intégration des fonctionnalités et les automatismes simplifient la gestion à tous les niveaux avec un nombre limité de clics, de cases à cocher et de champs à remplir. Presque un jeu d’enfant. Et pour ne rien gâcher, Vroomly Pro est gratuit pour les garagistes qui achètent au trimestre plus de 5000 euros HT de pièces sur la plateforme. Un seuil très vite atteint, d’autant plus que l’offre en pièces de Vroomly Pro est aussi compétitive qu’exhaustive. Il y en a pour tous et pour tous les budgets, du moins cher au plus cher (ce qui n’est pas paramétrable, dommage !), avec des promotions clairement mises en avant. Les distributeurs rattachés à la plateforme, anonymes, sont nombreux et de tous les profils, du site web au distributeur traditionnel. Dont certains jouent sur tous les tableaux avec des politiques tarifaires parfois surprenantes.

Une marketplace de pièces détachées qui tient ses promesses

Côté logistique, rien à redire d’après Cédric Parbot, utilisateur de Vroomly Pro depuis quelques mois. « Ça suit ! Et les retours sont aussi rapides, tout comme les remboursements. Il y a un vrai suivi commercial », explique-t-il. Vroomly Pro donne la possibilité de payer à 30 jours fin de mois. L’identification des pièces, plutôt précise malgré encore quelques erreurs, et les commandes s’opèrent rapidement, naturellement et simplement après avoir renseigné le véhicule et le nom du client qui peut être déjà enregistré en base. En bonne marketplace, Vroomly Pro propose alors une longue liste de marques et de fournisseurs pour la pièce recherchée avec des prix (qui parfois vont du simple au quintuple !) et des délais de livraison différents (de 1 à 5 jours). Au garagiste de faire son choix en fonction de ses préférences et de ses impératifs. Notons que l’espace "catalogue" s’ouvre immédiatement depuis la page "devis" avec une interaction.

Une navigation simplifiée

À gauche de la page d’accueil de Vroomly Pro, un menu permet de naviguer directement d’un module à l’autre (gestion des rendez-vous, commandes, devis, OR, suivis des factures et historique, base véhicules, base clients, tableau de bord d’activité avec la plateforme, programme de fidélité, paiement et configuration). L’onglet "configuration" permet de paramétrer l’activité de son garage (horaires, tarifs, forfaits, agenda, services…) avec les fonctionnalités de Vroomly Pro, ceci afin d’ajuster les RDV et les devis au plus juste. Les devis s’éditent de fait très facilement, en limitant au plus strict les interventions du professionnel. En fonction de la nature du rendez-vous, pris directement par le garagiste ou via le site de booking de Vroomly, le devis tient compte de la commission de 10 % prélevée par la plateforme. Une commission abaissée à 6 % pour les ateliers réalisant plus de 10 000 euros d’achats de pièces trimestre sur Vroomly Pro. Vroomly Pro se montre comme un véritable outil de conquête et de fidélisation des clients garagistes. Il est aussi sans conteste un levier de ventes de pièces avec une offre toujours plus large englobant aussi les huiles, les pneumatiques et les pièces d’occasion comme les moteurs et les boîtes de vitesse. Si aujourd’hui Cédric Parbot achète 30 % de ses pièces sur la plateforme, ce taux ne fait qu’augmenter en fonction des familles de produits. Tant l’outil est complet et « top », Cédric Parbot envisage de stopper son abonnement à son autre outil de gestion, payant lui une centaine d’euros par mois. « C’est autant d’économies pour investir dans de nouveaux équipements », commente le professionnel. Mais attention, Vroomly Pro n’est pas encore un outil de comptabilité. Il ne permet pas de faire un bilan de sa performance commerciale mensuelle ou annuelle de son garage. Dans une prochaine version peut-être !

Nous vous recommandons

Atelio Chiffrage offre désormais la possibilité de commander sur Mapiecedoccase

Atelio Chiffrage offre désormais la possibilité de commander sur Mapiecedoccase

C’est une nouveauté qui devrait considérablement faciliter le travail des réparateurs. Le logiciel Atelio Chiffrage propose depuis peu de commander des pièces détachées automobiles directement sur le site spécialisé dans les...

29/04/2024 | Global PREMapiècedoccase
Renault mise sur l’Espagne pour ses logiciels d’aides à la conduite

Renault mise sur l’Espagne pour ses logiciels d’aides à la conduite

La gamme filtration OPTIMAL de LKQ - Van Heck Interpièces France

Publi-redactionnel

La gamme filtration OPTIMAL de LKQ - Van Heck Interpièces France

Quelles sont les cinq voitures de collection les plus recherchées en 2024 ?

Quelles sont les cinq voitures de collection les plus recherchées en 2024 ?

Plus d'articles