Nomination

La division après-vente automobile de Schaeffler France se dote d’un nouveau président

La division après-vente automobile de Schaeffler France se dote d’un nouveau président

Jusqu'ici à des postes clés de l'équipementier allemand en Asie, Harry Vurysteke est promu président de Schaeffler Automotive Aftermarket France.

© Schaeffler

Dans l’entreprise allemande depuis 2017, Harry Vuylsteke est depuis le mois de janvier dernier le nouveau président de Schaeffler Automotive Aftermarket France. Il aura pour mission de répondre aux défis de la transformation actuelle de l’après-vente automobile. 

Passé par des postes importants dans la division Asie Pacifique du logisticien UPS pendant deux ans, avant de rejoindre Schaeffler en août 2017, Harry Vuylsteke se décrit comme un homme « passionnément guidé par la résolution de problèmes. » Au sein de l’équipementier allemand, il a occupé différents postes en Asie, notamment en tant que directeur de la stratégie et du business development Automotive Aftermarket Asie-Pacifique en étant basé à Singapour. mMis aussi en tant que directeur général Automotive Aftermarket Asie du Sud-Est, à Bangkok (Thaïlande), au début de l’année 2021. Celui qui a débuté son expérience asiatique en s’installant à Shanghai (Chine) en 2013, afin d’obtenir son MBA à la Hult International Business School, est désormais de retour en Europe.

Âgé de 38 ans, Harry Vuylsteke se voit proposer un défi de taille. Originaire de Belgique, où il a réussi avec brio un Master en Mechanical Engineering de l’Université de Gand, il a été nommé en janvier dernier président de Schaeffler Automotive Aftermarket France. « Le marché français est captivant, et malgré sa maturité par rapport à l’Asie, nous percevons toujours de nombreuses opportunités de croissance pour Schaeffler. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à notre success-story », a-t-il fait savoir dans un communiqué, ne cachant pas sa fierté de revenir sur le Vieux Continent pour « prendre les rênes en France. »

Schaeffler affiche un résultat solide

S’adapter à l’électrification des mobilités

Il faut dire que le marché de l’après-vente automobile connaît de nombreuses mutations. Il lui faut notamment de s’adapter à l’électrification du marché, qui menace de nombreux équipementiers jusqu’ici intouchables. L’Italien Sogefi a ainsi récemment fait savoir qu’il se séparait de sa division Filtration, comprenant la célèbre marque Purflux, désormais entre les mains d’un fonds américain. La preuve, s’il était nécessaire de la fournir, que les entreprises historiques cherchent parfois à se défaire de l’activité thermique pour concentrer leurs investissements sur les voitures électriques.

À la tête de l’après-vente française de Schaeffler, Harry Vuylsteke sait qu’il devra travailler le marché commercial de la même manière que dans les pays où tout était à faire. De fait, il faudra anticiper les changements à venir et ne certainement pas se reposer sur ses lauriers pour espérer avancer dans la bonne direction. L’équipementier allemand est d’ailleurs lancé sur le chemin de l’électromobilité et l’accord de fusion signé avec Vitesco Technologies en novembre dernier l’a parfaitement démontré. « Harry Vuylsteke a joué un rôle clé dans tous les domaines qu'il a gérés avec succès chez Schaeffler jusqu'à aujourd'hui. Je suis ravi qu'il prenne maintenant la direction de notre activité en France », a assuré Ignacio Naranjo, vice president South Europe Automotive Aftermarket. Les attentes sont élevées.

Nous vous recommandons

Le recycleur GPA montre l’exemple en matière d’énergie positive sur site

Vidéo

Le recycleur GPA montre l’exemple en matière d’énergie positive sur site

Disposant déjà de quatre hectares d’ombrières photovoltaïques depuis 2022, le recycleur automobile GPA est désormais entièrement autonome en électricité. Cela résulte de l’installation de panneaux solaires supplémentaires mais...

Hella se raconte à travers une campagne de communication inédite

Hella se raconte à travers une campagne de communication inédite

Jusqu’à 3 000 euros de remise sur les véhicules d’occasion pendant les Heycar Days

Jusqu’à 3 000 euros de remise sur les véhicules d’occasion pendant les Heycar Days

Batteries électriques : le Taïwanais ProLogium va construire un centre de R&D en France en plus de sa gigafactory de Dunkerque

Batteries électriques : le Taïwanais ProLogium va construire un centre de R&D en France en plus de sa gigafactory de Dunkerque

Plus d'articles