Point S et OuiGlass se rapprochent

Point S et OuiGlass se rapprochent

La partenariat entre les deux enseignes vise à optimiser leurs activités en faisant fonctionner leurs synergies pour anticiper des questions de coût ou d’approvisionnement.

© Point S - OuiGlass

L’enseigne spécialiste du pneu, Point S, annonce un partenariat avec le réseau de spécialistes du vitrage, OuiGlass.

L’accord de partenariat sera l’occasion pour les deux entités de développer des accords grands comptes nationaux et régionaux. De plus, ce rapprochement devrait permettre à Point S et à OuiGlass de se positionner sur les accords de règlement auprès des assurances et mutuelles.

« Ce rapprochement entre Point S et OuiGlass représente une opportunité de développement sur les clients grands comptes. Par l’association de nos deux entités, nous souhaitons obtenir des conditions d’achat toujours plus avantageuses afin de rester compétitifs tout en nous tenant à nos standards de qualité. C’est aussi l’occasion pour nous de nous ouvrir à la question des accords de règlement auprès des assurances et mutuelles », commente Christophe Rollet, directeur général Point S France.

« Point S est un partenaire important qui va nous permettre de développer notre activité dédiée aux grands comptes. En groupant nos achats, nous bénéficions de conditions plus avantageuses auprès de fournisseurs reconnus de la filière. Par ce choix, nous réaffirmons l’importance du vitrage automobile, essentiel à la stabilité, la sécurité et la résistance du véhicule. Cette collaboration va également nous permettre de nous rapprocher du secteur assurantiel », ajoute Laurent Pichon-Bertrand, directeur général OuiGlass France.

Ce partenariat vise à optimiser l’activité des deux enseignes en faisant fonctionner leurs synergies pour anticiper des questions de coût ou d’approvisionnement.

OuiGlass et Point S : deux réseaux en expansion

Fondé en 2016, le réseau OuiGlass compte actuellement une centaine de centres d'intervention dans le domaine du vitrage automobile en France et en Europe. Quant à l'enseigne Point S, elle a été créée il y a 53 ans. Au fil des années, elle a su diversifier son expertise en proposant de nouveaux services et prestations dans différents segments de marché, tels que Point S Glass, Point S Vente Auto et Point S Ecomobilité. Avec 660 points de vente en France, le réseau vise à poursuivre son expansion tant au niveau national qu'international.

 

 

 

Nous vous recommandons

Est Entrepôt en renfort du taux de service des distributeurs

Est Entrepôt en renfort du taux de service des distributeurs

L'offre en pièces de rechange des constructeurs comme que des groupements de distribution n'est pas exhaustive, et leur taux de service n'atteint jamais les 100 %. Pour remédier à ces lacunes, leurs distributeurs font appel, une fois sur...

Pneumatique : petite hausse de 1,8 % du marché européen sur le premier trimestre 2024

Pneumatique : petite hausse de 1,8 % du marché européen sur le premier trimestre 2024

Le Tour Auto 2024 met en valeur le secteur de l’après-vente, selon Nexus

Le Tour Auto 2024 met en valeur le secteur de l’après-vente, selon Nexus

Le réseau Motorcraft fête ses 20 ans entre héritage et avenir électrique

Le réseau Motorcraft fête ses 20 ans entre héritage et avenir électrique

Plus d'articles