Atelio Chiffrage offre désormais la possibilité de commander sur Mapiecedoccase

Atelio Chiffrage offre désormais la possibilité de commander sur Mapiecedoccase

Il est maintenant possible pour les réparateurs utilisant Atelio Chiffrage de commander directement leurs pièces de réemploi sur le logicial, via la marketplace Mapiecedoccase.

C’est une nouveauté qui devrait considérablement faciliter le travail des réparateurs. Le logiciel Atelio Chiffrage propose depuis peu de commander des pièces détachées automobiles directement sur le site spécialisé dans les pièces de réemploi, Mapiecedoccase. 

Avec son logiciel Atelio Chiffrage, le groupe InfoPro Digital (auquel appartient Auto-Infos) propose un puissant outil de référencement et de chiffrage. Il s’agit d’un allié de taille des réparateurs en quête de pièces détachées automobiles, neuves comme de réemploi. En effet, le logiciel propose désormais de faire l’interface entre son catalogue et la market-place Mapiècedoccase, afin de faciliter la commande en ligne.

« Cette nouvelle interface permet au professionnel de finaliser plus rapidement sa commande et surtout rassurer immédiatement son client sur le temps d’immobilisation et le coût de réparation de son véhicule », précise dans un communiqué Caroline Michalik, la directrice générale de Global PRE, groupement de centres VHU (véhicules hors d’usage) à l’origine de la place de marché en ligne.

Parc véhicules hors d'usage VHU

D’une vitrine à une interface pour l’achat en ligne

Jusqu’ici, Atelio Chiffrage ne faisait office que de vitrine entre le recycleur et le réparateur. Un cap est passé avec la possibilité de commander directement sur le site partenaire. « Tout peut se faire sur son espace professionnel dédié sur notre marketplace et notre équipe SAV assure la gestion de la commande en lien avec les deux parties. La relation et le service restants la priorité dans la satisfaction client », poursuit Caroline Michalik.

Créée en 2021 par et pour des recycleurs, Mapiècedoccase dispose via Global PRE d’un conséquent stock dépassant le million de pièces de réemploi. Ces dernières permettent à la fois de proposer une réparation écoresponsable mais surtout plus économique. Les pièces neuves d’origine sont bien plus chères que celles d’occasion. À l’automne dernier, la marketplace annonçait par ailleurs s’être alliée avec le réseau GoodMecano pour la promotion de la pièce issue de l’économie circulaire (PIEC).

Nous vous recommandons

Allianz autorise la réparation avec des pièces détachées d'occasion

Allianz autorise la réparation avec des pièces détachées d'occasion

Pour encourager une approche de la réparation automobile à la fois plus écologique et plus économique, Allianz propose le recours à de la pièce d’occasion pour les véhicules âgés de 3 à 8 ans. L’assureur allemand cite...

Renault Group  annonce la création de The Remakers, sa division de production de pièces rénovées

Renault Group annonce la création de The Remakers, sa division de production de pièces rénovées

William Stengel, nouveau P-DG de Genuine Parts Company (Alliance Automotive Group)

William Stengel, nouveau P-DG de Genuine Parts Company (Alliance Automotive Group)

Est Entrepôt en renfort du taux de service des distributeurs

Est Entrepôt en renfort du taux de service des distributeurs

Plus d'articles