Vidéo

Nouvelle campagne publicitaire pour Norauto

Nouvelle campagne publicitaire pour Norauto

La nouvelle publicité de Norauto met en avant les démarches écoresponsables de l'enseigne.

© Norauto / BETC Paris & BETC Fullsix

Trois ans après sa dernière apparition, Norauto fait son retour à la télévision avec une nouvelle campagne publicitaire. Cette fois-ci l’accent est mis sur les automobilistes plus que l’atelier, afin de montrer que leurs choix écoresponsables peuvent influencer les futures générations.

« Nos enfants ont déjà adopté les bons gestes et nous montrent le chemin. C’est ce que cherche à illustrer cette nouvelle campagne. En nous accompagnant avec optimisme à être et devenir de meilleurs automobilistes », commente dans un communiqué Olivier Apers, des agences de communication BETC Paris et BETC Fullsix. Cette fois encore, elles ont été choisies par Norauto pour réaliser leur dernière campagne publicitaire. Trois ans après sa dernière apparition, l’enseigne de réparation automobile fait son retour à la télévision avec un format d’une minute lancé tout début avril. « En adoptant les bons réflexes, on pense déjà aux automobilistes de demain. » Tel est le thème voulu par Norauto, qui souhaite placer l’écoresponsabilité au centre de sa démarche.

Campagne publicitaire TV 2024 Norauto

La publicité montre une automobiliste circulant dans sa ville en imaginant un monde rempli d’enfants. L’un d’eux vérifie le niveau d’huile de sa voiture, un autre se rend au travail, fait du vélo ou encore dépose des bouteilles en verre dans un bac de recyclage. « Par cette nouvelle campagne publicitaire, Norauto réaffirme sa volonté de poursuivre ses actions en matière de développement durable pour et avec les automobilistes », précise Jérôme Dumont, en charge du marketing chez Norauto France. L’objectif est ici de montrer que les enfants d’aujourd’hui feront les adultes responsables de demain.

Une publicité et sept mini-films

« Même s'ils tendent vers d'autres alternatives de mobilité, les Français restent, dans leur quotidien, très attachés à l'automobile. Pour autant, aujourd'hui, ces derniers sont en proie à de nombreuses contradictions, ils souhaitent limiter leurs émissions de carbone dans leurs déplacements mais ils ont également besoin de leur véhicule pour assurer leurs trajets de tous les jours », poursuit celui qui est également responsable de la communication chez Norauto. La publicité finit par montrer notre automobiliste protagoniste arriver dans le centre de réparation, où elle est une fois de plus accueillie par des enfants. C’est en sortant de sa voiture que son interlocuteur devient un adulte et qu’on découvre qu’elle est enceinte. « C’est à ce moment que Norauto intervient pour les accompagner dans leur transition automobile au travers d’une mobilité accessible, consciente et plus responsable », appose Jérôme Dumont.

Campagne publicitaire TV 2024 Norauto

Une version raccourcie de moitié sera également diffusée. Norauto prévoit également d’accompagner sa campagne publicitaire de sept petits films d’environ quinze secondes, dont le but est de mettre en avant des services et des accompagnements concrets de Norauto en matière d’éco-responsabilité. La révision Eco-Contrôle, le recyclage des pneus et des batteries usagées, la vente de bornes de recharge ainsi que l’entretien des véhicules électriques et hybrides sont parmi les services mis en avant. « Bouillonnante d'énergie et d’optimisme, cette toute nouvelle campagne éclaire notre conviction centrale que les automobilistes sont l’avenir de l’automobile. Elle incarne parfaitement l'esprit dynamique et l'engagement qui anime Norauto au quotidien », détaille Jean-Patrick Spitz, le vice-président de BETC Paris et BETC Fullsix.

Nous vous recommandons

Est Entrepôt en renfort du taux de service des distributeurs

Est Entrepôt en renfort du taux de service des distributeurs

L'offre en pièces de rechange des constructeurs comme que des groupements de distribution n'est pas exhaustive, et leur taux de service n'atteint jamais les 100 %. Pour remédier à ces lacunes, leurs distributeurs font appel, une fois sur...

Pneumatique : petite hausse de 1,8 % du marché européen sur le premier trimestre 2024

Pneumatique : petite hausse de 1,8 % du marché européen sur le premier trimestre 2024

Le Tour Auto 2024 met en valeur le secteur de l’après-vente, selon Nexus

Le Tour Auto 2024 met en valeur le secteur de l’après-vente, selon Nexus

Le réseau Motorcraft fête ses 20 ans entre héritage et avenir électrique

Le réseau Motorcraft fête ses 20 ans entre héritage et avenir électrique

Plus d'articles