Hella met l'accent sur la sécurité des enfants avec sa nouvelle technologie de détection

Hella met l'accent sur la sécurité des enfants avec sa nouvelle technologie de détection

Depuis 2019, Hella a intégré sa technologie UWB dans les systèmes d'accès conventionnels.

Hella renforce sa présence sur le marché des systèmes d'accès numériques en lançant une solution innovante de sécurité : la détection de présence d'enfant, basée sur la technologie à bande ultra-large. Ce système, intégré à la gamme d'accès sans clé, assure non seulement une ouverture sécurisée de la voiture, mais également la détection d'enfants laissés seuls à l'intérieur.

Hella, filiale du groupe Forvia, renforce sa présence sur le marché des systèmes d'accès numériques grâce à de nouvelles commandes clients. La production en série du dispositif débutera en 2025 en Roumanie et au Mexique.

Le système d'accès intelligent repose sur la technologie à bande ultra-large (UWB), offrant à l'utilisateur la possibilité d'ouvrir et de fermer entièrement la voiture sans avoir à utiliser ses mains, et de démarrer le moteur sans avoir besoin de manipuler son smartphone. Cette technologie est protégée contre les attaques d'émetteurs pirates grâce à une mesure de temps d'une haute précision.

Une technologie qui a déjà fait ses preuves

Depuis 2019, Hella a intégré sa technologie UWB dans les systèmes d'accès conventionnels. Depuis lors, la fiabilité et la sécurité de cette technologie ont été régulièrement validées par des tests indépendants.

Le fabricant va donc lancer sur le marché sa solution de sécurité Détection de présence d'enfant, basée sur la même technologie UWB, une première pour la marque. Cette technologie a déjà fait ses preuves avec succès chez Continental.

Des antennes relais UWB installées dans l'habitacle du véhicule détectent les signes vitaux tels que le rythme respiratoire et les mouvements des occupants, permettant ainsi de reconnaître la présence d'enfants laissés seuls à l'intérieur. En cas de détection, les responsables de l'enfant reçoivent une alerte sur leur appareil mobile en quelques secondes seulement. Pour obtenir les meilleures notes aux tests NCAP, tous les nouveaux véhicules commercialisés en Europe devront obligatoirement être équipés de ce système à partir de 2025.

Pour ajouter la fonction de détection de présence d'enfant, les antennes relais UWB déjà présentes dans le système d'accès intelligent du véhicule peuvent être exploitées. Par conséquent, dans les véhicules de dernière génération, cette fonctionnalité peut être intégrée via une simple mise à jour logicielle, évitant ainsi le besoin d'ajouter du matériel supplémentaire.

« Nous continuerons à développer de nouvelles fonctionnalités pour cette technologie, en mettant l'accent sur des options de confort telles que l'ouverture sans les mains du coffre », conclut Jörg Weisgerber, membre du directoire.

Nous vous recommandons

Renault testera ses navettes autonomes à Roland-Garros

Événement

Renault testera ses navettes autonomes à Roland-Garros

Investi dans l’expérimentation de la conduite autonome pour les transports publics et les véhicules particuliers, la marque au losange fera la démonstration, en conditions réelles, de navettes développées avec WeRide lors de...

Le plan de Volkswagen pour se relancer en Chine

Le plan de Volkswagen pour se relancer en Chine

Le Renault Symbioz a tout pour être le futur best-seller des flottes

Le Renault Symbioz a tout pour être le futur best-seller des flottes

Peugeot (Stellantis) injecte l’hybride 48V à l’ensemble de sa gamme

Peugeot (Stellantis) injecte l’hybride 48V à l’ensemble de sa gamme

Plus d'articles